À l’occasion du Salon de l’Auto qui doit se tenir à Genève à partir du 5 mars, Apex prévoit de montrer le concept d’une nouvelle sportive 100 % électrique.

Pour le moment connu sous le nom de code AP-0, le véhicule doit être dévoilé avant l’ouverture au public, le 3 mars. Il suit l’AP-1, un autre concept dévoilé l’année passée par la marque.

Poids plume

Le concept à venir ne pèserait que 1 200 kilos grâce à un châssis en fibre de carbone, d’après les informations fournies jusque-là par l’entreprise. Un poids léger comparable à celui de la BMW i3 et ses 1 195 kilos.

Dans un communiqué, Apex a déclaré : « La conception légère de l’AP-0 allie la meilleure des conceptions artistiques à une réelle expertise, lui permettant non seulement une accélération rapide, mais également une agilité supérieure, une maniabilité impressionnante et une capacité de virage exceptionnelle ». Le véhicule 100 % électrique a été conçu par une équipe d’ingénieurs britanniques dirigée par Guy Colborne, un ancien concepteur de Daewoo et co-fondateur actuel d’Elemental Motor.


Apex décrit son véhicule comme un « hyper véhicule électrique ». Peu d’informations sont connues côté performances et il est impossible de s’appuyer sur celles de sa grande sœur car l’AP-0 est deux fois plus lourde que l’AP-1 (625 kilos). L’image de teasing que l’enseigne a fourni en dit évidemment peu sur son design, même si l’on devine l’allure d’un coupé. Contrairement à l’AP-1 et son toit ouvert, l’AP-0 possède manifestement un habitacle fermé.

Source : Carscoops

 

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =