Carte grise collection : un avantage au contrôle technique !

Dans la Minute Conso Auto Plus #27, notre spécialiste nous parle des avantages d’une carte grise de collection.

Notre spécialiste du droit routier Pascale Gétin répond à vos questions dans la rubrique “Minute Conso Auto Plus“. “Ma voiture a bientôt 30 ans. Si je la passe en carte grise de collection, serais-je dispensé de contrôle technique ?”, demande aujourd’hui Franck, de Moulins (03).

Tout d’abord, cette “carte grise collection” n’est réservée qu’aux véhicules qui ont au moins 30 ans. “En basculant en certificat d’immatriculation de collection (CIC)*, ce qui implique que votre véhicule est conforme au modèle d’origine et qu’il n’a pas subi de transformation notable, vous bénéficiez d’un contrôle adapté selon les spécificités et l’époque du véhicule”, explique notre journaliste. Avec le durcissement du CT depuis le 20 mai 2018, cela peut permettre à votre “ancienne” de souffler un peu…

Contrôle technique : seulement tous les 5 ans en “collection”

En prime, la visite au contrôle technique n’est plus obligatoire tous les 2 ans, mais tous les 5 ans ! “Une petite précision importante : pour obtenir un certificat d’immatriculation de collection (CIC), il est impératif de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois et vierge de tout défaut critique. Si votre voiture se rapproche de l’épave, oubliez !”

Découvrez tout de suite la réponse complète de Pascale Gétin en vidéo !

* Le passage en CIC est irréversible. Vous ne pourrez pas repasser sur une carte grise “classique”.

 

Source PUBLIÉ LE 07/02/2020: www.autoplus.fr

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 2 =