La décision du team Rebellion d’arrêter la compétition après les 24 Heures du Mans 2020 ne remet pas en cause l’engagement de Peugeot qui travaillera avec Ligier pour être au départ en 2023.

Ce sont deux noms prestigieux du sport automobile qui viennent d’annoncer leur mariage…Conséquence directe de l’abandon brutal de Rebellion Racing (qui devait initialement s’associer à Peugeot pour les 24H du Mans et le WEC), la constructeur sochalien a du débusquer un nouveau partenaire. Et c’est de manière assez naturelle que l’intéressé à sélectionné Ligier.

Ligier va se charger de l’aéro de Peugeot

C’est donc Ligier qui sera chargé du programme aéro de Peugeot Sport, dans le cadre des 24H du Mans 2022 et de la participation du lion au championnat du monde d’Endurance. Concernant le châssis, rien n’est encore fixé. Car Peugeot se réserve le droit de le concevoir lui-même ou de faire appel à une force extérieure. Evidemment, la défection de Rebellion n’arrive pas au bon moment, même si les dirigeants de la branche sportive du constructeur tricolore semblent suggérer qu’il n’y aura pas d’impact négatif sur le timing prévu initialement.

Nous poursuivons avec enthousiasme notre engagement, dans une configuration recentrée avec notre partenaire @TotalRacingFR, pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la Marque @Peugeot, en parfaite adéquation avec sa transition énergétique.

Reste que pour les puristes du sport automobile tricolore, un duo Ligier-Peugeot qui défieraient l’une des courses les plus mythiques au monde -les 24H du Mans- ensemble, cela aura de la gueule. De quoi attirer d’avantage, encore, de supporters sur l’événement sarthois. Une belle pioche, aussi, pour Ligier, qui ne s’attendait probablement pas à un tel rebondissement…

Nous poursuivons avec enthousiasme notre engagement @FIAWEC, dans une configuration recentrée avec notre partenaire @TotalRacingFR, pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la Marque @Peugeot, en parfaite adéquation avec sa transition énergétique

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